Beg / Steal / Borrow
Saturday, March 25, 2006
 

TheHorrorTheHorror 



Pourrons-nous un jour retrouver ce qui a été perdu ? D’abord décontenancé à tendance déçu par le happy end, je commence à peine à esquisser un doute, me demander si finalement ce n’est pas possible, rien que dans l’esprit, après plein de péripéties. Mais je n’en sais rien, c’est bien sûr pour ça que nous allons chercher ensemble.



Au fur et à mesure, je me suis posé cette question : est-ce possible pour une fille (je suppose que ça vaut aussi pour un homme mais, ce n’est pas ça que je regarde), d’être très laide au naturel et splendide en souriant ? De la réponse positive à cette question est née une faille qui grandira jusqu’à ébranler l’édifice de mes croyances morbides.



Donc, nous pouvons être deux choses alternativement. Pourtant chacun de ces deux visages existent en même temps, partagent les mêmes muscles, la même peau, ils se préexistent l’un à l’autre. La beauté ne se perd pas, elle survit même aux pires années de malheur pour ressurgir fraîche, à partir de ce qu’avait construit le malheur. La beauté n’est pas perdue. Le malheur non plus. Si je me prends en exemple, je suis deux presque chaque jour. Il y a moi et il y a Paul Austère, celui qui signe ces posts. Je suis ces deux personnes de manière alternative, je suis moi quand je vis et parle, je suis Paul quand j’écris. Parfois même ils cohabitent, je vis et respire tandis que Paul écrit déjà dans mon cerveau, attendant le moment fatidique où je déciderai d’attraper un stylo et de lui laisser le contrôle. Il est assez fort pour que ça arrive assez souvent, sous peine d’explosion. Il n’est pas assez fort pour être tous le temps présent et en dehors de l’écriture et j’en suis vraiment désolé. Si vous me connaissiez, vous seriez tellement tristes. Déçus. Je ne suis pas Paul Austère, je ne suis pas ces mots et ces paragraphes, ces blogs et ces romans. Je ne peux l’être. Mais peut-être l’ai-je été et mon seul espoir est de croire que ce qui a été perdu peut être retrouvé.



Je suis pressé et Paul Austère ne l’est pas. Il est triste et je suis euphorique. Je suis perdu et il est ailleurs. Il est beau et je suis horrible. Je parle trop pour ne rien dire et il dit peu pour séduire. J’ai peu d’esprit et quelques connaissances et lui peut tout rien que par la réflexion. Il ne voudra jamais travailler et je travaille. Je suis stupide et il est malin. Je suis pratique et il est impossible. Il a peur et je suis stressé. Il est sentimental et je suis désabusé.



Pourtant, je crois vraiment qu’à un moment donné, j’ai été Paul Austère sans le savoir. Je ne pouvais le savoir parce que je ne le connaissais pas, je ne l’ai pas reconnu, mon corps, ma tête et mes jambes n’étaient pas assez forts pour le soutenir assez longtemps. Je ne l’ai été qu’un laps de temps très court. Peut-être quelques semaines, des mois au plus, entre le lycée et le début de l’université. Je n’en ai pas profité et ça a peu duré. Personne d’autre ne l’a vu sans doute. C’était une anomalie. Paul Austère n’existait pas avant : j’aimais le football, la télévision et les jeux vidéos. L’adolescence m’a transformé, quelque chose ou quelqu’un s’est retrouvé pris dans ce processus, coincé à ma place, en même temps que mon corps et mon esprit grandissaient et se transformaient. Depuis, lui ou une partie de lui n’ont jamais pu partir.

Pourtant, ce n’est pas lui qui vis ma vie aujourd’hui. Simplement parce qu’il serait mort. Le monde l’aurait tué ou il se serait sacrifié. Ce monde-là n’est pas fait pour ses envies, ses idéaux, ses rêves et sa façon de vivre. J’ai été forcé de prendre le contrôle. Je m’en excuse auprès de tout le monde. Lui me remercie parfois, me hait le reste du temps. Je ne lui demande pas de m’aimer. J’aimerai tant lui laisser ma place définitivement. Mais je sais que ça signifierait sa fin et je préfère l’entendre en moi, quitte à en crever, plutôt qu’il disparaisse. Il ne pourrait pas vivre dans un monde où il faut abandonner ses rêves et être réaliste, il ne pourrait communiquer avec sa bouche, ma bouche, et se faire comprendre des gens, même mal, il serait seul et triste avec le fardeau de supporter un corps, le faire vivre, se nourrir, se mouvoir et se maintenir.



Ma question est bien sûr de savoir si un jour je pourrai retrouver cet état de grâce où Paul Austère avait le contrôle sans que ni lui ni moi nous nous en rendions compte. Cette fois, tous les fruits de cette opération seraient récoltés parce que je me suis préparé à l’accueillir. De deux choses l’une : ou le monde change spécialement pour nous (la parution d’un roman qui marche un tant soit peu) ou bien nous arrivons à mettre en place un protocole de collaboration. Je prends le jour, il prend les nuits. Je prends les corvées, il prend la rêverie. Mais dans un tel cas, comment faire pour que nous ne contaminions pas l’un et l’autre et qu’au final nous nous retrouvions à échanger nos temps de présence sans le vouloir ?

Je repense à ces songes que je faisais en Première quand j’imaginais ce que pourrait être ma vie plus tard. Un boulot relativement régulier, un horaire fixe de sortie à partir duquel je pourrai écrire, créer, vivre. Est-ce possible ? Est-ce un bon compromis ? Tout ça n’est que dans ma tête, quand j’arriverai à fixer deux ou trois choses, faire un sorte que Paul Austère n’ai même plus conscience de la vie que je mène le jour, alors ce sera possible. Parce qu’actuellement, il regarde. Il regarde et ne peut rien faire pour m’aider parce que je l’ai caché dans mon esprit pour son propre bien. Il me regarde et prend pitié. Il me regarde et se bat pour sortir, ignorant qu’il y risquerait sa vie plus que la mienne.



Il me regarde comme nous regardons l’Homme au début de L’Aurore. Nous sommes sa propre conscience. Nous le voyons courbé, faible et cruel. Et puis il renaît. Qu’est-ce qui a bien pu changer ? Rien, absolument rien. Il a toujours ses dettes, sa maîtresse l’aime encore, la ville continue de le hanter. Rien n’a changé, sauf nous. Nous sommes là. C’est la magie du cinéma. Il ne faut pas plus de dix minutes, pas plus que le temps que nous nous plongions dans le film pour que en tant que conscience, nous le réveillons, le transformions, le ramenons dans le passé et lui rendions ce qu’il a perdu : son amour propre, son amour pour sa femme. Tout vient de lui. Elle l’aimait toujours même quand il était perdu. C’était simplement lui. Et nous l’avons aidé. Sur son épaule nous avons été bienveillant et tombant amoureux de sa femme, murmurant cet amour à son oreille, nous l’avons réveillé. Nous le faisons depuis plus d’un demi siècle et à chaque fois ça marche. Une fois associés à lui, nous sommes si fort que nous pouvons changer le cours du monde et toute notion de réel. Voilà la morale du film. Nous pouvons récupérer ce qui a été perdu. Reste à savoir si Paul Austère est aussi fort et puissant émotionnellement que l’ensemble des spectateurs qui tiennent dans la grande salle de La Filature.




Ou peut-être que vous pouvez oublier tout ce que je viens de dire. Peut-être que je suis simplement malade. Mentalement malade. J’ai trop d’imagination. Pas forcément pour inventer des choses inédites et époustouflantes mais au moins pour réinterpréter via l’écriture certains éléments existants. Et je me perds dans cette imagination. Je ne sais plus faire la différence entre ce qui s’est passé la vieille, ce qui se passera le lendemain et ce qui n’a jamais existé. Parfois je suis piégé en moi, je rencontre des fantômes de personnages, je crois imaginer des gens qui existent vraiment. Je me cogne contre les propres parois de mon cerveau. La maladie de l’imagination. La pire. Rien n’existe et pourtant tout existe. Une simple pensée peut tordre la réalité, la rendre monstrueuse ou splendide. Une simple pensée. Une simple pensée fait s’élever des châteaux et s’effondre des bâtisses. Il y a beaucoup de bons côtés, mais quand il y en a des mauvais, ils sont vraiment mauvais. De quoi souhaiter ne plus jamais être capable d’imaginer quoi que ce soit. De quoi modifier à jamais la réalité en pire. De quoi souhaiter mourir au plus vite. De souhaiter voir le noir, rien que le noir.



[La plupart du temps, j’apprécie les règles, mais il y a une chose que j’apprécie encore plus : les transgresser. Voilà pourquoi vous avez eu droit à un post qui porte sur ma personne. Je n’avais aucune autre idée. Et à partir du moment où c’est écrit, ça devient de la fiction.]

 
Comments:
On ne récupère jamais ce qu'on avait perdu.Rien ne s'efface, on ne peut qu'ajouter des nouvelles choses, c'est pour ça qu'on ne peux jamais vivre exactement deux fois la même chose. ça ne veut pas dire que Paul ne reviendra jamais mais juste que celui qui viendra tu ne le connais pas encore.L'homme de l'Aurore ne retrouve pas sa vie, il en commence une autre.
 
Ce n'est pas si difficile. Déjà je peux voir à quoi l'avenir peut ressembler. Une petite nuit drôle et juste ce qu'il faut (c'est-à-dire peu) d'agitation, de la bonne musique, des pizzas, des paellas, un bon film, une grande salle.

Il faudrait juste que ça puisse continuer aussi souvent. On dit qu'on se lasse de tout, je ne sais pas si je me lasserai de ça mais je sais de quoi je suis lasse.
 
for lovers

ELLLE A DIT OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
que la jalousie t'emporte paul et tes belles paroles. plus besoin de parler, d'écrire, d'imaginer, de rêver. une simple contemplation d'un être, d'une situation inespèrée. je crois que j'ai trouvé la seule chose qui ne se perime pas, la seule source d'énergie autonome qui illumine les âmes les plus perdues et les plus meurtries. en quelque sorte du plutonium sentimental. N'es pas peur, laisses toi emporter (bercer) par cette douce euphorie.
 
ELLE ETAIT REELLE:


mon rêve n'a tenu que l'espace de 12h et 14mn. mon portable vibre je m'extirpe de ce rêve eveillé. c'est la voix de mon rêve qui soudain revèt une autre sonorité, celle du néant. je n'ai plus rien à espèrer de cette année. une hibernation mentale commence. peut être que l'hiver n'est plus mais il reste encore vivace en moi. dormir, voila la seule solution. dormir en attendant que mon portable vibre à nouveau ou mieux que ma porte s'ouvre et laisse paraitre les traits inéfables de son visage. Je l'aime, voila ma seule certitude. un sommeil certain comme une attente d'un amour égaré.(et non pas perdu, ce simple mot noircie tout mon coeur)
 
Si Paul Austère possède une"Rubbish Tongue".

Alors tout est parfait.Tu es lui.
Tu sais dèjà,qu'il y a parallélisme entre toi et lui.lui et toi.Cet encombrant miroir,te plait.
Tu te délecte de celui ci.Tu n'as pas à choisir.Puisque l'Autre s'est épri de toi.

Et puis tout cela est faux.On ne se lasse jamais de Tout.Il n'y a pas de juste milieu.Il y a simplement des moments,lieux,etc,très réccurents,en outre,ils ne sont jamais perçus par le même soleil,la même constance,la même pupille.

Je raconte des choses tellement banales.

Je veux la débâcle.

Exscuse Moi.Mais tu me fait songer à un embrun.
 
Shows Development System for Floating-Gate and MirrorBit Flash Memory Products at MEDC 2007
[url=http://www.planetnana.co.il/forumnews02/cheap-generic-viagra.html]cheap generic viagra[/url]
[url=http://www.planetnana.co.il/forumnews03/index.html]Looking for acne+medicine? Webdirectory about acne+medicine, and related topics[/url]
 
[b]FREEDOM HEPPINESS HEALTH ....BUY LOW-COST VIAGRA , CHEAP CIALIS LEVITRA ONLINE[/b]
[url=http://www.drugsmarket.medsjoy.biz]Sildenafil citrate, sold under the name [b]Viagra[/b] is the first of a new group of medication which allows adequate sexual stimulation, relaxes the blood vessels of the penis and helps erection..More info[/URL]
[b]AND FREE OF CHARGE TO YOUR HOME DELIVERY[/b]


Teen sex chat teen model nude little nude girls next teen party lesbian

[URL=http://preteen-sex-models-496f1.sexy-chat-rooms.info/]preteen sex models[/URL]
[URL=http://models-nude-sex-496f1.sexy-chat-rooms.info/]models nude sex[/URL]

This website contains adult material, all members and persons
[URL=http://swingers-adult-friend-finder-496f1.adult-sex-chat.info/]swingers adult friend finder[/URL]
[URL=http://search-adult-friend-finder-496f1.adult-sex-chat.info/]search adult friend finder[/URL]
[URL=http://cupid-adult-friend-finder-496f1.adult-sex-chat.info/]cupid adult friend finder[/URL]
[URL=http://adult-friend-finder-sex-496f1.adult-sex-chat.info/]adult friend finder sex[/URL]

This free sex web chats them to lean out at an angle over the edge of the stage with their tits
[URL=http://chat-sex-496f1.camdoors.info/]chat sex[/URL]
[URL=http://chat-free-sex-496f1.adult-sex-chat.info/]chat free sex[/URL]
Couple: Lars & Vanessa Teen: Haylo How: looking for models Video: Photos:
[URL=http://couples-496f1.sexy-chat-rooms.info/]couples[/URL]

adult men gay sex movies free horny teenage lesbian girls teen blonde orgies

[URL=http://hot-guys-496f1.sexy-chat-rooms.info/]hot guys[/URL]
[URL=http://family-guy-porn-496f1.sexy-chat-rooms.info/]family guy porn[/URL]

Quality gay sex pictures in many categories for free - updated hourly
[URL=http://fetish-496f1.sexy-chat-rooms.info/]fetish[/URL]
[URL=http://foot-fetish-496f1.sexy-chat-rooms.info/]foot fetish[/URL]

sex freee sites free african porn sex xxx xxx porni clip ultra password

[URL=http://gay-man-496f1.sexy-chat-rooms.info/]gay man[/URL]
[URL=http://gay-boy-496f1.sexy-chat-rooms.info/]gay boy[/URL]

Honey said Ray would have been very upset with her girls home alone webcam she didn't accept the car as a gift.
[URL=http://girls-home-alone-496f1.sexy-chat-rooms.info/]girls home alone[/URL]

What is hardcore lesbian porn sometimes hardcore asian tight ass porn hot lesbians ass teen lesbian sex

[URL=http://lesbian-porn-496f1.sexy-chat-rooms.info/]lesbian porn[/URL]
[URL=http://teen-lesbian-496f1.sexy-chat-rooms.info/]teen lesbian[/URL]

porno videos sex porno free gallery mature wmv porno free daily trailers ...

[URL=http://mature-lesbian-496f1.sexy-chat-rooms.info/]mature lesbian[/URL]
 
Sildenafil citrate, sold under the name Viagra is the first of a new group of medication which allows adequate sexual stimulation, relaxes the blood vessels of the penis and helps erection[url=http://www.blogs.medextreme.com]buy cheap VIAGRA online[/url]
 
BACK to the UNESCO website on the First World Forum on Human Rights

[url=http://www.forumnews08.kokoom.com/article04/index.html]audi repair[/url]

[url=http://www.forumnews08.kokoom.com/article092/free-backgound-checks.html]free backgound checks[/url]

[url=http://www.forumnews08.kokoom.com/article093/custom-air-bag-suspension.html]custom air bag suspension[/url]

[url=http://www.forumnews08.kokoom.com/article06/auto-windsheild-decals.html]auto windsheild decals[/url]

[url=http://www.forums.MEDEXTREME.BIZ]Buy CHEAP CIALIS online. Cialis is the only drug which is not only fast acting (works in 30 minutes) but is also know to be effective for as long as 36 hours, thus enabling you to choose the moment that is just right for you as well as your partner[/url]
 
TOP NEWS Government secrecy, threat to press examined Report by Geoffrey R. Stone looks at rising conflicts over classified information, accusations

[url=http://www.forumnews09.kokoom.com/article08/index.html]bankrupsy laws[/url]


[url=http://www.forumnews09.kokoom.com/article04/bamboo-roman-shades.html]bamboo roman shades[/url]


[url=http://www.forumnews09.kokoom.com/article09/home-construction-loans-bankruptcy.html]home construction loans bankruptcy[/url] [url=http://www.forumnews09.kokoom.com/article09/after-bankruptcy-loan-personal-unsecured.html]after bankruptcy loan personal unsecured[/url]


[url=http://www.forumnews09.kokoom.com/article091/louisiana-loans-bad-credit-bankruptsy.html]louisiana loans bad credit bankruptsy[/url] [url=http://www.forumnews09.kokoom.com/article091/guaranteed-bankruptsy-bad-credit-loans-1.html]guaranteed bankruptsy bad credit loans 1[/url]
 
Discover how you can get targeted news and information delivered to you at the
[url=http://www.blogs.medextreme.com]buy cheap VIAGRA online[/url]

[url=http://www.forumnews10.kokoom.com/article05/index.html]BATHROOM LIGHTING[/url]
[url=http://www.forumnews10.kokoom.com/article06/index.html]PANDORA BRACELETS[/url]
[url=http://www.forumnews10.kokoom.com/article07/index.html]CURTAINS BEADED[/url]

[url=http://www.forumnews10.kokoom.com/article06/beaded-name-bracelets.html]beaded name bracelets[/url]
[url=http://www.forumnews10.kokoom.com/article07/wholesale-curtains-beaded.html]wholesale curtains beaded[/url]

[url=http://www.forumnews10.kokoom.com/article03/basis-sensitive-skin-bar-soap.html]basis sensitive skin bar soap[/url] [url=http://www.forumnews10.kokoom.com/article03/basis-soap-for-regimen.html]basis soap for regimen[/url]

[url=http://www.forumnews10.kokoom.com]index.html[/url]
 
Catholic News and Information Center for Catholics and All People of God
[url=http://www.blogs.medextreme.com]buy cheap VIAGRA online[/url]

[url=http://www.forumnews11.kokoom.com/index.html]GoldenCasino.com - An incredible online casino experience offering blackjack, roulette, craps, slots, and video poker. Deposit now and get up to $555 FREE![/url]

[url=http://www.forumnews11.kokoom.com/article04/index.html]Looking for bmw? Visit the top recommended sites for bmw and find exactly what you are looking for quickly. Quality information on bmw is at Informed Auto[/url]

[url=http://www.forumnews11.kokoom.com/article04/blue-car-headlight-covers.html]blue car headlight covers[/url]

[url=http://www.forumnews11.kokoom.com/article095/articles-for-against-bovine-colostrum.html]articles for against bovine colostrum[/url]
[url=http://www.forumnews11.kokoom.com/article095/bovine-colostrum-and-autoimmune.html]bovine colostrum and autoimmune[/url]
 
Welcome to online community. Interesting OnLine STUFF .!

[b]OEM Download Software & Support Overview[/b]
* Most software titles are available immediately or within a few hours!
* Ultra Fast download connection most download software titles to be downloaded in less than a hour on DSL or Cable connection
* Customer support on all download software and free upgrades available for up to 1 year.

LOW-COST Great Downloadable Software! oem software! DOWNLOAD & SAVE More then 70 %..!! ALL OEM PROGRAMS ARE THE 100% FULL WORKING Retail Version…!!!
[url=http://www.4softsite.info] Adobe Acrobat 7.0 Pro.[/url]
[url=http://www.4softsite.info] Adobe Photoshop CS2 + Image ready CS2.[/url]
[url=http://www.4softsite.info] Alias Maya 7.0 Unlimited.[/url]
[url=http://www.4softsite.info] Ansys Multiphysics 10.0[/url]
[url=http://www.4softsite.info] Autocad 2006[/url]
[url=http://www.4softsite.info] Crystal Reports Server 11 Full Version[/url]
[url=http://www.4softsite.info] Macromedia Dreamweaver 8[/url][url=http://www.4softsite.info] Microsoft Office 2003 Professional Edition[/url]
[url=http://www.4softsite.info] Microsoft Windows Server 2003 Enterprise Edition.Symantec Norton Internet Security™ 2006[/url]
 
[i][b]BUY CHEAP SUPER VIAGRA ONLINE AND SAVE 70 % OF MONEY...[/b][/i]
[url=http://forums.medextreme.biz]ORDER CHEAP CIALIS ONLINE[/url]

[url=http://www.planetnana.co.il/viagracialisforum]DISCOUNT LOW-COST CIALIS VIAGRA LEVITRA[/url]
[url=http://www.planetnana.co.il/superviagraforum]BUY CHEAP CIALIS ONLINE LOW-PRICES PHARMACY[/url]
 
Post a Comment



<< Home

Ceci est mon quatrième blog, mais ils font tous partie d'une même ligne, en constante évolution. J'essaie de le tenir à jour le plus régulièrement possible, ça peut aller de toutes les semaines à tous les jours et jusqu'à mi-mars 2006, ce sera sans doute tous les jours.
Je vous conseille particulièrement de regarder dans mes liens le Manuel de Cristallographie, c'est un roman que j'ai écrit sur un groupe de rock, les Narcisses, inspiré par les Libertines.

Je prends, triche Et ment, Perd mon âme aux cartes, Vend ce que j’ai vu, Prête ce que j’attends, Jusqu’à ce qu’il n’y ait plus rien, Je mendie ce que je vole, Donne des inventions, Offre mes fantasmes, Echange mes envies, Tout ça pour trouver, Quelque chose dont personne ne voudra.
LIENS

Anciens blogs :
N'hésitez pas à les consulter, ils sont pleins à craquer de films, de livres et de musiques.
de Aout 03 à à Décembre 03 (de Twin Peaks à Magnolia)
de Janvier 04 à Octobre 04 (de Lee Miller aux Lois de L'Attraction)
de Octobre 04 à Janvier 06 (de Brooklyn Boogie à Detective Bureau 2-3)
de Septembre 06 à Janvier 07 (de Unloveable à Heartbreak Beat)

Oeuvres Persos:
Romans entiers jamais publiés à consulter chapitre par chapitre ou en une fois



Roman Rock : Manuel de Cristallographie


1er Roman : Champs Elysée

Nouvelle : Le Poumon
Nouvelle : Celine

Liens extérieurs
Daniel Weyl : Articles sur le cinéma et son langage
Article sur l'écriture littéraire
The Seven Deadly Sins

Recent Posts

ARCHIVES
February 2006 / March 2006 / April 2006 / September 2006 / August 2007 / September 2007 /

My Photo
Name:
Location: Mulhouse, France
M'écrire





Powered by Blogger
website tracking
Référencé par Blogtrafic

logo lamoooche annuaire rss

referencement gratuit
référencement gratuit
publicité internet
ANNUAIRE DE LIENS
VOTRE VISIBILITE

Référencement gratuit
annuaire, musique